samedi 19 janvier 2013

Zoom sur...Franck Graetz !


Nom d’auteur : Franck Graetz

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Je dirais que mon style est assez proche de la ligne claire, cependant j'aime experimenter plusieurs styles en fonction de la technique choisie et de son adéquation à la narration.

Influences ?
Mes influences sont forcément très nombreuses, de Gotlib à Larcenet, en passant par Miyasaki ou Egon Schiele. C'est un mix de tout ce que j'ai vu et qui m'a plu.
Mais j'ai été aussi influencé par Vermine 1er, autre auteur d'Egoscopic, avec lequel je dessinais beaucoup pour notre fanzine Gruiiik, lorsque j'etais étudiant.

Quelles sont les 2 ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Dans Egoscopic 2, j'ai beaucoup aimé (entre autres, mais je vais pas tous les énumérer) le trait minimaliste mais expressif de QUi Be et je citerai forcement mon pote Vermine.

Tu travailles sur quoi actuellement ?
Actuellement, je travaille sur un livre pour enfants, ma prochaine exposition, une BD biographique sur la cure d'un ami (ex-)alcoolique, ainsi que des travaux en publicité pour une grande marque de chaussures en France, ainsi qu'une marque de te-shirts aux USA.

Un blog, un site, un compte Facebook ?

Blog (pas souvent mis à jour):http://graetz.over-blog.com/
Page FB: Franck-Graetz-Illustrator
et mes principaux projets sont visibles ici: http://www.behance.net/graetz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici