lundi 28 janvier 2013

Zoom sur... Oliver Hudson !

Nom d'auteur : Oliver Hudson


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

Classic, funky et dynamic : 80's
Pour l'instant, j'apprends. J'essaie de dessiner plus souvent, plus régulièrement, plus rapidement.
Du coup, mon style se nourrit des bases des Bd de super-héros (les comics), mais surtout les classiques, les Bd qu'on lisait plus jeunes.


Influences ?

Inévitablement et majoritairement le roi devenu dieu, Jack Kirby. Ces enfants spirituels, John Byrne et Erik Larsen.
Après, tout ce qui me touche (graphiquement) m'inspire, je ne pourrais citer tous les artistes, que ce soit en dessin, en graphisme, que ce soit à la main, sur une tabette graphique ou avec du fil et une aiguille ;)
Aujourd'hui, avec les médias sociaux, on voit tellement de personnes talentueuses, c'est souvent très motivant, d'autres fois presque déprimant !..


Pourquoi participer à Egoscopic ?


Pour participer à une aventure prometteuse. Pour essayer des trucs différents pour le 1er tome, pour revenir à ce que je maîtrise mieux pour le second.
Croiser des gens d'univers différents. Pour faire mieux que les fanzines qu'on faisait avec Gorgeot et Foissard, quand on était ados. Pour faire un bel objet.


Quelles sont les 2 ou 3 Bd qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?


J'aime plutôt tout, l'ensemble et sa diversité, les grand-écarts de styles. Plus particulièrement, 2D, Quibe et Aurélie Pouchet.

Sans oublier Kirira ! Mais c'est vraiment dur de choisir..

Tu travailles sur quoi actuellement ?


Là, je finis une commande d'illus de super-héros de sport. Ensuite, j'attaque 2 Bd de super-héros (pour changer), 
l'une, Spectrale, sur un scénario de Laurent Arthaud pour Comixheroes 
et l'autre, Yvanox sur un scénario de Jérôme Gorgeot !









Un blog, un site, un compte Facebook ?

oliverhudson-comics.blogspot.fr

et
facebook.com/oliver.hudson.3




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici