lundi 21 janvier 2013

Zoom sur... Gaëlle Haziza !

Nom d’auteur : Gaëlle Haziza (ou GHB pour les intimes)

 




Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

Quelques bulles sur un dessin simple sans superflu, sans visage, pour montrer que le quotidien ne l'ai pas toujours...




Influences ?

Chabouté, Manu Larcenet, Marc-Antoine Mathieu, Bastien Vivès (malgré le "Goût du chlore"!), Rabate, Davodeau, Gipi, et les incontournables Franquin, Uderzo et Goscinny, Art Spiegelman, Étienne Martin...



Pourquoi participer à Egoscopic ?


C'était pour moi la seule chance d'avoir un avis venant de professionnels et de voir quelques une de mes planches éditées!!! Maintenant je sais qu'il faut que je bosse la couleur.



Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?

"Un point. C'est tout." de Quibe, "Red Snow" de Franck Graetz et "Coloscopic" de Auréli Pouchet.


Tu travailles sur quoi actuellement ?

Sur ma thèse....... snif!

Mais entre deux recherches j'essaie d'avancer sur quelques planches que je garde encore secrètes jusqu'en Mars. Voir question suivante.


Un blog, un site, un compte Facebook ?

Oui un blog: "ghb-bd.blogspot.com"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici