vendredi 18 avril 2014

Zoom sur...Koffi Roger N'guessan

Nom d’auteur :  Koffi Roger N'guessan


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Au niveau du style je m’évertue à être réaliste, pour le genre ce sont des BD d’aventure et des histoires mystérieuses 

Influences
Ah mes influences! Elles sont super nombreuses: je citerai entre autres Francois Schuiten, Coyote, Serpieri, Gilbert Groud, Milo Manara, Echevarria Aurelon , Jean-Claude Gal sans oublier les pléthores de personnages de BD qui ont influencé mon enfance , comme Rahan, Zembla, Akim, Kouakou ,Tintin, les 4as, les super héros des comics "Strange"… 

Pourquoi participer à Egoscopic ? 
Concernant Egoscopic c’est d'abord un ainé Benjamin Kouadio qui me l’a conseillé, le thème d’histoire autobiographique était aussi super alléchant! Ici on ne se casse pas la tête pour créer un personnage ou trouver une histoire ! C’est l'auteur qui est le personnage principal de son histoire! C’est vraiment emballant! Et surtout cette grande opportunité de découvrir et de côtoyer d’autres auteurs pour mieux se faire connaitre dans le monde du neuvième Art! 


Y a t-il des auteurs au sein d'Egoscopic que tu apprécies tout particulièrement (hormis toi-même) ? 
À cote de Benjamin Kouadio qui fait déjà un travail énorme au niveau de la BD ivoirienne et Africaine, j’apprécie particulièrement le dessin d’Etienne Martin pour la spontanéité des traits et bien d’autres auteurs que je découvre petit à petit sur la page Facebook d' Egoscopic 


Tu travailles sur quoi actuellement ? 
Actuellement j’ai presque finalisé un projet personnel de 72 pages en noir et blanc sur l’immigration clandestine et abordé un autre projet avec un scénariste et dessinateur marseillais où nous sommes à l' étape de l’élaboration du dossier.

Un blog, un site, un compte Facebook ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici