dimanche 9 juin 2013

Zoom sur.. Christophe Fauret !

Nom d’auteur :  Christophe Fauret



Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

En fait, j'adore les gaufres, et je crois que ça se ressent dans mes BD avec leurs cases bien alignées, haha ! Pour les thèmes, généralement c'est de l'autodérision avec un brin de mélancolie.

Influences

Carl Barks pour ses canards que je recopiais à 6 ans, Turk et De Groot, l'incontournable Franquin, Tardi, Robert Crumb, Harvey Pekar et bien d'autres !

Pourquoi participer à Egoscopic ?

Eric Sintès m'a mis au courant du projet via Facebook et j'ai de suite aimé l'idée que des auteurs, confirmés ou non, avec le studio FGH, puissent se mettre en commun pour créer une revue indépendante, chacun pouvant apporter son propre univers, son vécu. Et le thème de l'autobiographie auquel j'ai accroché.


Y a t-il des auteurs au sein d'Egoscopic que tu apprécies tout particulièrement (hormis toi-même) ?

J'aime beaucoup ce que fait Eric Sintès, que ce soit avec son personnage Steve Findus ou ses chroniques musicales en BD. Je ne peux faire l'impasse sur Placid dont j'ai adoré le recueil « RIEN », et je pense aussi à Stéphane Hirlemann que j'ai découvert tout récemment, j'ai lu ses planches sur son site et j'ai trouvé ses histoires très jolies, avec cet aspect humour-mélancolie que j'aime bien !


Tu travailles sur quoi actuellement ? 

Là, je cogite sur une BD que je souhaite proposer pour le prochain numéro du fanzine Laurence Coquine, pour le dernier trimestre 2013 si tout va bien. Aussi, ayant apprécié cette première publication en fanzine avec Egoscopic (ouais, c'était ma première fois, à 26 ans... et alors?), je serais partant pour un numéro 4 !

Un blog, un site, un compte Facebook ? 

Un blog : http://christophefauret.blogspot.fr/ 
un Facebook : https://www.facebook.com/christophe.fauret 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici