mardi 5 février 2013

Zoom sur... Zheros KR !



Nom d’auteur : Zheros KR.
Zheros parce que c'était mon pseudo sur Gnomz.com et KR pour me différencier d'un de mes personnages.

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Un style très influencé par le rock et le hip-hop. Avec mes personnages principaux, (ceux que j'utilise depuis 4 ans, avant même que je fasse de la BD) Zheros & Disse, j'essaie d'écrire des choses absurdes mais réalistes. C'est à dire une situation complètement loufoque mais que pourrait vivre ceux à qui les choses les plus dingues arrivent. C'est dur de décrire son style quand même...

Influences ? 
Mes principales influences sont Edika, Gotlib, Jamie Hewlett, Julien CDM et Cha. Et puis la musique m'influence beaucoup aussi. Surtout The Clash, que j'admire énormément.

Pourquoi participer à Egoscopic ?
J'aime les auteurs qu'il y a dedans, même le rédac' chef ! Puis c'était un genre de dilemme pour moi d'y participer puisque je ne suis pas adepte de l'autobiographie et qu'à 17 ans (16 au moment de ma participation) c'est dur de parler de soi et de son vécu.

Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Celle de Gorobeï, surtout quand il boit du café ! Parce que je me retrouve bien... J'aime aussi le style de Sebthik. Puis les pages de Vermine 01, en plus le punk à crête rouge m'en rappelle étrangement un autre... L’Irréconciliable m'a fait rire. Et Sintès, et Sanrankune, et Franck Graetz... Enfin, c'est difficile de n'en citer que 2 ou 3.

Tu travailles sur quoi actuellement ?
Actuellement, je prépare le premier album de « Zheros & Disse ». Puis parallèlement, je créé un mini-jeu vidéo de plateforme en 2D pour essayer de faire connaître Zheros & Disse. Et je travaille pour un fanzine.

Un blog, un site, un compte Facebook ?
Un blog dédié à Zheros & Disse, bien sûr ! http://zherosetdisse.eklablog.fr/ et une page facebook : https://www.facebook.com/zheroslapage .
Je travaille aussi sur un prochain blog plus généraliste et plus absurde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici