jeudi 31 janvier 2013

Zoom sur... Messak !

Nom d’auteur : Messak

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Influences ?

Je dirais Franc-belge, humour, LoLades… Le mec qui m'a donné envie de faire de la bd c'est Zep. Ces planches sont magnifiques, sur les sept premiers albums de Titeuf, on voyait bien sa technique ( encres aquarelles (Colorex, Ecoline..) et encre de chine). Un dieu pour moi.
Niveau influence je dirai Le grand Benoit Feroumont mon deuxième dieu niveau dessin et j'aime bien aussi les series Spoon & White de Léturgie et Léturgie.

Pourquoi participer à Egoscopic ?

Parce que l'idée est marrante, puis j'ai eu l'occasion de voir passer le numéro 1, l'objet est de bonne facture, les auteurs aussi et l'équipe FGH aussi bien sur!

Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?

Alors… Quibé bien sur, ce mec déchire..; je… je l'aime… 
Gorobeï, ce mec déchire aussi et en plus il est trop Flex.
2D qui dessine des Zombies c'est tellement classe. 
Voila pour mon top 3 mais j'ai aimé Raul, Vermine et Sanrankune aussi et bien d'autres… 

Tu travailles sur quoi actuellement ?

Je travaille sur Kazoum N°3 qui devrait sortir un jour. Sur une expo aussi qui aura lieu en mars et sur un relooking de mon blog et du concept de mon blog surtout, à venir.

Un blog, un site, un compte Facebook ?

Un Facebook: Messak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici