dimanche 20 janvier 2013

Zoom sur... Jim !

Nom d’auteur : Jim


Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?

A la Jim ! 
Je ne pense pas qu'on puisse avoir un style de BD particulier puisque chaque artiste a son propre trait et son propre style. Mais s'il fallait que je mette dans une case alors je dirais volontier "BD Belge"


Influences ?

Clairement Edika, mon maître absolu ! C'est vraiment l'un des rares auteurs BD qui me fait pisser de rire !Après je pense que viennent sur la liste heu... en fait moi. Je m'influence moi même, je suis ma meilleure inspiration ! D'ailleurs il m'arrive souvent de plagier mes propres dessins.

Pourquoi participer à Egoscopic ?
Ben, pour le pognon bien sûr, mais ça c'était avant que je sache que je n'allais pas toucher un rond...
C'est un ami dessinateur qui m'a informé qu' Egoscopic cherchait des dessinateurs, je suis donc allé me renseigner et savoir de quoi il allait en retourner.J'ai tout de suite aimé le concept, les dessinateurs se mettent en scène dans une histoire qui leur est arrivée pour de vrai. Nous qui dessinons le plus souvent du rêve et de l'imaginaire c'était l'occasion de montrer une part de soi... une vraie part.Et puis il y a ce côté fort sympathique de la collaboration entre artistes, j'adore ça. C'est toujours l'occasion de rencontrer d'autres camarades...

Quelles sont les 2 ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Le gag de Kirira est à tomber, j'adore c'te gonzesse elle mérite notre respect à tous !L'histoire de Vermine 1er sur Trintignant est terrible.Les planches de QuiBe sont bouleversantes...Après c'est pas facile de dire qu'il y en a des meilleures ou des moins bonnes mais là pour le coup ces trois là sont celles qui ressortent.

Tu travailles sur quoi actuellement ?
Je travaille actuellement sur mon premier Album solo "La (presque) vraie vie de Jim" à paraitre en Mars aux éditions "Les points sur les i".
Je bosse aussi des planches à proposer pour Egoscopic 3 (ben quoi?), et quelques projets divers à droite et à gauche (notamment un début de projet avec l'ami Patfawl et un truc sur le feu avec Kirira et Papybic mais là j'en dis pas plus).


Un blog, un site, un compte Facebook ?

Mon blog : http://blog2jim.blogspot.fr/
et ma page Facebook : https://www.facebook.com/pages/LE-BLOG-2-JIM/188873171626





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici