jeudi 24 janvier 2013

Zoom sur... Hubert Beaubois !








Nom d'auteur : Hubert (Hubert Beaubois)

Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
BD malhabile et besogneuse d’amateur totalement néophyte , donc faisant comme il peut !

Influences ?
Le Professeur Choron (qui ne dessinait pas !).
Sinon j’adore énormément de monde et de styles, mais l’humour en est le point commun ; mes préférés ? Difficile à sélectionner, disons TRONCHET  (j’adore Raymond Calbuth)  et VUILLEMIN.
 
Pourquoi participer à Egoscopic ?
Ayant sympathisé par le Net avec divers auteurs de BD célèbres, dont Jérôme GORGEOT, j’ai eu l’idée de lui envoyer un scénario  (car je ne dessinais pas) où je mettais en scène ma vie quotidienne ; ce scénario lui a plu et j’ai donc demandé à NICOBY, autre dessinateur de renom de me l’illustrer, et ça a donné 2 belles pages sur EGOSCOPIC  1 .
Et  ceci m’a donné envie l’été dernier de me lancer dans  le dessin d’ une petite série de pages autobiographiques, intitulée « aujourd’hui je sauve le monde » où je relate mes « misères quotidiennes » de médecin généraliste débordé et remonté par la « non-médecine » qui nous bouffe une grande partie de notre temps au détriment de la « médecine ».
J’ai déjà fait 7 pages, une 8 ème  est en cours ; c’est simpliste, malhabile, mais je me fais plaisir.
2 pages sont parues sur EGOSCOPIC 2 et j’espère en avoir 2 ou 3 autres dans le prochain !
Quelles sont les 2   ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Là aussi le choix est très difficile car toutes ont  une grande valeur et  une âme ! On dira Vermine 01, Aurélie Pouchet et LOLMEDE.

Tu travailles sur quoi actuellement ?
Actuellement je n’ai pas le temps de dessiner, mon travail m’accaparant 10 à 12 h par jour ; le quelque temps libre qui me reste est consacré à l’enrichissement de mon site internet consacré à l’œuvre du Professeur Choron dont je veux laisser une trace aux jeunes générations ;  c’était autre chose que l’image de provocateur alcoolo que les médias ont laissé de lui, c’est un créateur d’art brut de génie et son influence sur l’humour et la dérision est considérable.
J’attends mes prochains congés (dans l’été) pour me relancer dans la création de nouvelles pages dessinées.
 
Un blog, un site, un compte Facebook ?
Je suis sur facebook (Hubert BEAUBOIS) et j’offre entre autre à mes amis divers albums photos (les couvertures Hara Kiri, les meilleures Pubs Hara Kiri, les étiquettes de vin de Gérard Descrambe, l’intégrale de GRODADA n°1, GRODADA n°2, « Je bois, je fume et je vous emmerde » (œuvre philosophique du Professeur Choron) , etc…
Vous y découvrirez aussi que je m’occupe de sport cycliste dans mon département de l’Aude .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici