dimanche 20 janvier 2013

Zoom sur... Globule Rose !


Nom d'auteur : Globule Rose
Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Je pense avoir le style BD féminin actuelle à la Pénélope Bagieu, Margaux Motin (qui sont mes inspiratrices) mais sans le côté "titi parisienne fashion victim" mais avec mon humour de "p'tite nana provinciale mère de famille" bien à moi.
Pour la petite histoire, mon aventure d'illustratrice à commencé par une collection de livres dont la maison d'éditions pour laquelle je travaille en tant que graphiste, cherchait un illustrateur avec le style de Pénélope mais bien moins cher.
En attendant le choix de l'illustrateur je devais improviser une maquette de couverture pour deux titres afin d'avoir un visuel pour les représentants (donc improviser aussi un dessin de couverture). Du coup mon directeur a aimé ma performance, mes collègues du service éditorial aussi et je devenais l'illustratrice de quatre titres à sortir en moins de 5 mois.
Ça faisait dix ans que je n'avais pas retouché à un crayon.
Et je me retrouvais à devoir faire un style Bagieu que je me suis rapidement approprié en moins d'un an maintenant.

Pourquoi participer à Egoscopic ?
J'ai vu les posts sur Facebook de Jérôme Gorgeot par rapport à ce projet, je suis allée sur le blog, je me suis dit "Et bien pourquoi pas.", j'aime bien faire de nouvelles expériences et je n'avais encore jamais fait de BD.
J'ai pour habitude de dessiner sur des carnet ma vie de famille et j'avais des croquis en attente pour mon blog.
J'ai transformé deux dessins en une planche, je l'ai envoyé et cela a plu à l'équipe. So easy !



Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ? 
Houlala, juste 2 ou 3 ! Parce que j'en ai aimé plus que 2 ou 3...
Attends je réfléchis... mmmm..
Franck Graetz (j'ai adoré le graphisme, l'histoire et la qualité d'écriture), Aurélie Pouchet (pour l'originalité des techniques employées),
Sebthik (Je me suis assez reconnue dans l'histoire, hihi),
j'ai aussi bien aimé Gamain (pour l'originalité de la construction de son story board).
Tu travailles sur quoi actuellement ?
C'est top secret. Non... je continue malgré l'Atlantique qui nous sépare, à travailler en freelance pour la maison d'éditions où j'étais employé, car depuis juin 2012 je vis au Québec.
Je dessine pour mon blog et un peu pour le Réseau Survivaliste Francophone 75 (pour le fun). La routine quoi !!

Un blog, un site, un compte Facebook ?
http://mesgarsetmoi.blogspot.ca
http://globulerose.blogspot.ca
https://www.facebook.com/stephanie.roze1


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici