mercredi 23 janvier 2013

Zoom sur... Etienne M !


Nom d’auteur : Etienne M
Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Onirique, cosmique, plastique, picturale, musicale...
Influences ?
Comès, Yslaire, Miguelanxo Prado, Olivier Balez, Muñoz en BD
En peinture, Modigliani, Nicolas de Staël, Edward Hopper...
Pourquoi participer à Egoscopic ?
D’abord par amitié pour Jérôme (Gorgeot) ! c’est le premier journaliste à avoir jeté un regard gourmand sur mes recherches en peinture et en BD, il y a plus de 10 ans maintenant.
Puis pour me lancer un défi. Je trouve l’aventure intéressante et stimulante ! Je ne fais pas de l’autobio dans mes BD (quoi que...) donc, j’ai essayé de me raconter, sans fiction, de lâcher prise… Mes carnets de croquis sont remplis de bouts de ma vie.



Quelles sont les 2 ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Dans Egoscopic 1 : La première de Vermine ! Celles d'Hubert Beaubois et Nicoby, de Aurélie Pouchet… C’est dur comme question !
Egoscopic 2 … Quasi tout sur celui-ci, Aurélie encore avec ses Paper toys ! Gaëlle, Haziza, Paul Cabot, Jérôme Gorgeot en couleur, Seb Thik, Philippe Reyt, Franck Graetz… bon j’arrête, j’vais en oublier ! ;)

Tu travailles sur quoi actuellement ?
En BD, sur un nouveau projet BD d’anticipation politique et sociale «Luce» dont la parution est prévue pour 2014, avec Olivier Romenville au scénario, chez Objectif Mars. Et je prépare la venue de 4 albums d’auteurs dont j’adore le boulot, toujours, dans ma petite maison d’éditions Objectif Mars pour cette année!
En peinture, suite de ma série sur le Tango !
Et divers commandes de logo, affiches et dépliants pour le boulot plus "alimentaire".
Un blog, un site, un compte Facebook ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici