mercredi 30 janvier 2013

Zoom sur... Delphes !

Nom d'auteur : Delphes
Si tu devais décrire ton style, le genre de BD que tu fais ?
Pas simple comme question! Ce n'est pas évident de me limiter à un genre sachant que je réalise des histoires autobiographiques romancées avec des aspects fantastiques et j espère, humoristiques. Et comme je ne respecte pas forcément le gaufrier classique et que je dessine en noir et blanc, certains me disent que je fais de l underground..ce qui me fait sourire un peu. 
Pourquoi participer à Egoscopic ?
C'est David Foissard qui m'a trouvé sur une rive de facebook. J'ai accepté d'embarquer sur le navire Egoscopic car ça fait du bien de quitter son île de temps en temps pour rejoindre un équipage enthousiaste et nombreux.
Influences?
Franquin avec Gaston m'a enseigné l'art de résister aux affres du monde du travail en maintenant ma créativité. Les signes indiciels qui foisonnent dans ses images m ont toujours fasciné tant ils contribuent à animer les personnages et les scènes de manière rocambolesque.
Daniel Clowes que j'ai découvert en sortant des Beaux-arts, m'a fait croire que la bd pouvait restituer toute la complexité de la vie lorsqu'on est adolescent, ce que je n'avais jamais vu dans une oeuvre d'art contemporain.
Will Eisner pour sa rigueur, son classicisme, sa manière de découper la page au service de la narration.C est un peu mon Rembrandt de la bd.
Art Speigelmann pour sa capacité à transposer un fait d'histoire par le prisme de l'intime. 
Dans mes grands moments de solitude, je pense aux treize années qui lui aura fallu pour mettre au monde Mauss... Et d'un coup je me sens moins seule et pleine de courage:)
Edmond Baudouin car j'aime son trait brut et ses histoires simples et humaines.
Quelles sont les 2ou 3 BD qui t’ont le plus plu dans Egoscopic (hormis les tiennes) ?
Disons Paul Cabot, Sebthik, Gui Anthejellyfish, David Foissard, Gaelle Haziza, Philippe Reyt


Tu travailles sur quoi actuellement ?
Après l'escapade Egoscopic, j'ai repris le chemin de mon île pour reprendre le roman graphique sur lequel je travaille depuis deux ans et qui relate comment j'ai dansé avec Mickael Jackson.. 
Et évidemment, il s agit d une histoire vraie! 
Un blog, un site, un compte Facebook ?
Je diffuse tres peu d'images de mon roman en cours mais il y en a quelques unes sur ma page Facebook ainsi que sur mon blog :
 "dimanche, 12h50"  où je fais part aussi de mes réflexions sur la Créativité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentez ici